accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

Les films pour enfants des vacances de la Toussaint

Les films pour enfants des vacances de la Toussaint

Les vacances de la toussaint commencent le 19 octobre. Kidiklik vous a fait sa sélection de films pour les tout petits, les enfants et les ados des vacances. Retrouvez les aventures de Shaun le mouton pour les plus petits, Abominable ou Terminator pour les plus grands...

Les films des vacances de la Toussaint pour les tout-petits (à partir de 3 ans)

  • La Grande Cavale // 1h32 // Le 9 octobre 2019

Marnie, une chatte naïve, qui ne connait le monde qu’à travers la télévision, est témoin des préparatifs d’un cambriolage. Chassée de sa maison par le malfaiteur, elle trouve de l’aide auprès de trois animaux extravagants, un chien de garde peureux, un âne qui rêve d’être une star de cirque et un coq zen. Accusés à tort d’être les voleurs, les quatre compères vont se lancer dans une aventure cocasse pour prouver leur innocence.

Film d'animation de Christoph Lauenstein et Wolfgang Lauenstein >> Bande annonce ici

  • Shaun le mouton : la Ferme Contre Attaque // 1h30 // Le 16 octobre 2019

Objectif Laine ! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Film d'animation de Will Becher, Richard Phelan  >>Bande annonce ici

  • Le voyage dans la Lune // 1h20 // Le 6 novembre 2019

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.

Film d'animation de Rasmus A Sivertsen  >> Bande annonce ici

Les films des vacances de la Toussaint pour nos loulous qui se croient grands !! (5 ans et +)

Les films des vacances de la Toussaint pour nos loulous qui se croient grands !! (5 ans et +)

  • Jacob et les chiens qui parlent // 1h10 // Le 09 Octobre 2019

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

Testé et approuvé par Kidiklik ♥ >> Pour en savoir plus

  • La fameuse invasion des ours en Sicile // 1h22 // Le 09 octobre 2019

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs... Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes...

Un film d'animation de Lorenzo Mattotti >> Bande annonce ici

  • Angry Birds : copains comme cochons // 1h37 // Le 16 octobre 2019

Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

Un film d'animation de Thurop Van Orman >> Bande annonce ici

Les films des vacances pour nos futurs ados (8 ans et +)

Les films des vacances pour nos futurs ados (8 ans et +)

  • Abominable // 1h32 // Le 23 octobre 2019

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish un homme puissant qui a bien l’intention de capturer le Yeti avec la collaboration du Docteur Zara une éminente zoologiste.

Un film d'animation de Jill Culton et de Todd Wilderman >> Bande annonce ici

  • Le voyage du Pèlerin // 1h53 // Le 30 octobre 2019

Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan.

Un film d'animation de Robert Fernandez >> Bande annonce ici

Les films des vacances pour les ados (+12 ans)

Les films des vacances pour les ados (+12 ans)

  • Demain est à nous // 1h24 // le 25 septembre 2019

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté... Ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils ont très tôt pris conscience des inégalités et des dysfonctionnements, soit parce qu’ils en ont subi eux- mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ils ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent en collectant des déchets recyclables. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

Kidiklik a testé et approuvé ce film ♥ >> Bande annonce ici

  • Maléfique : le Pouvoir du Mal // Le 16 octobre 2019

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL »  continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Un film fantastique Disney de Joachim Ronning >> Bande annonce ici

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent