
La Philharmonie de Paris ouvre grand les portes de son Musée de la musique aux oreilles des jeunes mélomanes. Les enfants dès 5 ans sont invités à plonger dans le monde fascinant des sons et des mélodies à travers des récits merveilleux. Une occasion unique de découvrir l'histoire de la musique de manière ludique, à la maison ou sur la route des vacances.
Avec une approche artistique et immersive, "Conte-moi la musique" fait prendre vie aux collections du Musée de la musique. Chaque épisode propose des histoires fabuleuses, drôles et poétiques, entièrement imaginées à partir d'instruments de musique réels et parfois insolites.
Mêlant contes captivants, extraits sonores de haute qualité et anecdotes surprenantes, ce format court est idéal pour stimuler l'imaginaire des enfants, développer leur oreille musicale et accompagner un moment calme à la maison ou sur la route des vacances.
"Conte-moi la musique", un podcast gratuit à écouter en ligne sur le site de la Philharmonie de Paris ou sur vos plateformes d'écoute habituelles.
