accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

L’hiver approche, votre ado rentre en hibernation ?

Passé 10, 11 ans votre enfant change et vous ne le reconnaissez plus ? Oui il pourrait passer des heures devant ses écrans, oui il est toujours fatigué et vous gratifie toujours d’un « oh non » quand vous lui proposez de le sortir de sa tanière. 

Et alors ?? Vous n'allez pas baisser les bras pour si peu. Ce n'est pas le moment de flancher, votre ado a besoin de vous et voici 5 bonnes raisons d'encourager votre ado à bouger : 1 ce n’est pas parce qu’il est grand que votre enfant n’a plus besoin de vous, de vos câlins, de partager des sorties avec vous, surtout s’il y’a un petit frère ou une petite sœur. 2 votre enfant devrait faire 8 kilomètres minimum par jour pour oxygéner son cerveau et le rendre beaucoup plus efficace. 3 partager des moments ensemble, en dehors de la maison est important pour sortir du sentiment de contrôle que peut ressentir votre ado ; contrôle des notes, des temps sur écrans, du temps passé à trainer avec des copains... 4 cultiver les bons moments, l’humour, la gratitude avec votre ado est primordial pour aider votre enfant à construire sa créativité et développer sa confiance en lui  5 votre enfant qui devient homme est dans une phase créative, de soif de découverte, c’est donc le moment parfait pour lui ouvrir de nouveaux horizons ou continuer à lui proposer des sorties en relation avec ses centres d'intérêts.

Sur chaque département découvrez comment bouger votre ado

Si vous avez plus de trente ans, Kidiklik vous fait le décodeur du top des mots utilisés par nos ados :

Si vous avez plus de trente ans, Kidiklik vous fait le décodeur du top des mots utilisés par nos ados :

Merci @Isabelle de Kidiklik 72 pour cette délicate attention ! Savez-vous parler l'ado ? Et encore merci @Isabelle de Kidiklik 72 pour ses conseils pour aider notre ado avec les réseaux sociaux.

Retour haut de page