accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

TOP 5 des bons vieux films de Noël

Vieux films de noel

Comme une envie se mettre sous la couette avec un bon chocolat chaud et de partager un des films de Noël qui a marqué notre enfance avec notre tribu...

Kidiklik vous propose une petite sélection emprunte de nostalgie qui vous fera à nouveau croire au Père Noël.

1. "Maman j'ai raté l'avion" un classique à voir dès 6 ans

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

2. "Miracle sur la 34e rue" un classique à voir dès 5 ans

Responsable des événements spéciaux dans un grand magasin de la 34e rue de New York, Dorey Walker doit organiser la parade du Père Noël pour les fêtes. Mais le figurant pressenti arrive complètement ivre. Dorey n'a d'autre solution que de s'adresser au vrai Père Noël.

3."Voisin contre voisin" c'est lourd, c'est américain mais on adore, à voir dès 7 ans

Steve Finch est très attaché à l'esprit de Noël. Chaque année, il supervise scrupuleusement dans sa bourgade toutes les animations de Noël, et agace même sa famille par sa minutie exagérée. Mais cette année, Steve a un nouveau voisin bien décidé à lui voler la vedette en illuminant sa maison pour qu'elle soit visible ... depuis l'espace !

4. "La course au jouet" sans doute le seul film avec Arnold Schwarzenegger que Kidiklik vous conseillera, à voir dès 6 ans

La veille de Noël, un honnête père de famille tente par tous les moyens d'obtenir le TurboMan que son fils a commandé au Père Noël et qu'il a oublié de lui acheter.

5. "Pôle express" celui-ci nous ne l'avons pas vu petit mais il ne faut surtout le manquer... un bon moyen de re-faire croire au Père Noël, à voir dès 4 ans.

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents