accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

Astuces pour aider nos enfants à reprendre le rythme avant la rentrée

Voici quelques astuces pour une rentrée sereine

Pas de doute, c'est la rentrée. Après les grandes vacances ona  l'impression d'une montagneà franchir. Lisez le mot d'humeur d'Aline pour faire le plein d'ondes positives !

Voici en complément quelques astuces à prendre ou à laisser bien sûr, pour vous aider à vous organiser, faire place nette pour cette nouvelle rentrée et le point sur le temps de sommeil nécessaire à votre enfant selon son âge.

On fait le tri et du rangement dans la chambre

On fait le tri et du rangement dans la chambre

On fait le vide dans la chambre et dans les armoires, la literie est propre, la poussière passée SOUS le lit, les vieux cahiers jetés.Faites ensemble le vide dans l'armoire de votre enfant en triant les vêtements trop petits que vous pouvez donner au secours populaire.

Au fait à quelle heure nos enfants doivent-ils se coucher ?

Au fait à quelle heure nos enfants doivent-ils se coucher ?

Nous avons tous perdu le rythme pendant les vacances. Vos enfants ont grandi, rentrent dans une nouvelle classe et vous ne savez plus trop à quelle heure il est bon de les coucher ? Voici un tableau bien utile !!  Allez-y progressivement ; au lit un peu plus tôt chaque jour jusqu'à réduire les grasses mat', le plus cruel... Courage !

On s'organise, histoire d'éviter les stress inutiles

Pour aider nos tout petits à se repérer dans le temps et créer une routine   suivez ce lien vers une sélection de "jeux et calendriers adaptés". Déplacer chaque matin les étiquettes de son agenda magnétique va vite devenir un jeu précieux pour l'aider à se repérer dans la semaine.

Et pour les parents débordés entre les rendez-vous chez le docteur de chacun, les déplacements pros et les sorties persos... Adoptez vite l'Agenda Familial Memoniak, un vrai soulagement  ! Ludique, il donne aux enfants l'occasion de se responsabiliser en le complétant tout au long de l'année. Pour vous parents, vous y trouverez des idées de recettes et des aides mémos bien utiles les premières semaines lorsque nous devons penser à mille choses à la fois !

Le livre du soir pour préparer les plus petits

Pour les tout petits pour lesquels c'est la première rentrée, adaptez au plus vite votre lecture du soir. Reprenez le même livre sur les rituels à l'école avant, pendant et après la rentrée. Parler de l'école sur un ton détendu permet de préparer notre enfants puis d'échanger sur ce qu'il vit dans la journée.

C'est l'occasion de faire un petit tour à la médiathèque !

Retour haut de page