accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

Partir en vacances en famille en Ille-et-Vilaine

Cet été, on imagine nos vacances en France à la découverte des richesses locales de L’Ille-et-Vilaine. Flânez avec les enfants à Rennes, prenez un bol d’air marin à Saint-Malo, promenez-vous en famille dans la forêt légendaire de Brocéliande et ne repartez pas sans avoir dégusté une délicieuse galette bretonne !

Lucie installée en Ille-et-Vilaine depuis 20 ans et maman d’une petite bretonne de 9 ans, nous raconte son territoire en mode vacances.

Pourquoi recommandes-tu l’Ille-et-Vilaine comme destination aux familles ?

L’Ille et Vilaine présente une richesse et une diversité de propositions culturelles et de loisirs qui en font à mon sens une destination idéale pour s’adapter aux envies de toute la famille. Entre ses belles plages, ses villes qui ont gardé leur charme historique, sa forêt de légende (Brocéliande), ses Espaces Naturels Sensibles et sa gastronomie, de belles vacances vous attendent !

Que nous recommandes-tu pour un séjour en famille en Ille-et-Vilaine ?

JOUR 1 : Laissez-vous charmer par le centre-ville de Rennes

Situé au centre de l’Ille-et-Vilaine, la ville de Rennes fait partie des visites incontournables ! Flânez dans les rues piétonnes pavées et bordées de demeures charmantes avec leurs constructions à pan de bois et arrêtez-vous place du Parlement, rue Saint-Georges ou encore dans le quartier du Chapitre. Testez une crêperie (on adore la Saint-Georges) et emmenez les enfants au Parc du Thabor ou à l’Espace des Sciences.

 

JOUR 2 : Partez en excursion médiévale à Fougères

À 25 min de Rennes, Fougères et son château vous attendent pour une nouvelle journée passionnante. Visitez cette forteresse et empruntez ensuite le circuit découverte de la ville pour visiter le quartier médiéval qui borde le château et les jardins publics qui donnent un point de vue magnifique sur les alentours. En période estivale, empruntez le petit train avec les enfants.

 

JOUR 3 : Prenez un grand bol d’air marin à Saint-Malo

Direction la plage pour découvrir Saint-Malo et ses remparts impressionnants ! Perdez-vous dans la vieille ville « intra-muros », dégustez un délicieux kouign-amann et faites le tour de la ville sur les remparts pour apprécier la vue avant de descendre sur l’une des plages du centre-ville. N’oubliez pas de visiter l’Aquarium et son anneau des requins fascinant !

Quelles sont tes petites pépites à ne pas louper en Ille-et-Vilaine ?

Pour une journée détente et loisirs, on fonce aux Jardins de Brocéliande pour gambader pieds nus sur le parcours sensoriel et s’amuser avec les jeux d’eau.

Pour vivre une aventure en famille dans un espace couvert, ne manquez pas Enigmaparc. Pour retrouver Enigmus, prisonnier d’un grimoire maléfique, traversez labyrinthes, ponts suspendus, et trouvez la solution aux énigmes de 12 univers différents pour le délivrer ! Entre un escape game et un fort boyard made in Breizh, Enigmaparc réunit sous le même toit les passionnés de rallyes, de jeux d’énigmes ou de jeux de rôles.

Si vous êtes plus nature, partez en forêt de Brocéliande pour découvrir le val sans retour et ses légendes (avec l’arbre d’or) ou faites le tour de l’étang de Paimpont qui font partie de nos balades favorites avec les enfants !

Peux-tu nous donner des idées d'hébergement sympas en Ille-et-Vilaine ?

Situé entre Rennes et Saint-Malo, à Dol de Bretagne, le Domaine des Ormes propose des hébergements insolites ou plus classiques avec tout un programme d’activités pour les familles.

Près de Vitré et Fougères, dans L’Écolodge la Belle verte, vous pouvez dormir dans des cabanes en bois et terres construites pour être sans impact sur l’environnement !

 

DECOUVREZ RENNES ET L’ILLE-ET-VILAINE AVEC KIDIKLIK 35

>> RETROUVEZ NOTRE TOUR DE FRANCE

Retour haut de page