accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

Jouer aux indiens en famille

Jouer aux indiens

Réenchanter notre quotidien, retrouver notre âme d'enfant, unir la tribu en temps de confinement .. et si on jouait aux indiens ?

Jouer aux indiens en plein confinement, concrètement on fait comment ?

1. Fabriquer un totem

Créer l'emblème de votre tribu, c'est l'occasion d'utiliser les cartons et les bouteilles en plastique que l'on ne peut pas recycler pendant le confinement.

Sortez les rouleaux de scotch, les ciseaux et les crayons de couleurs ; et laissez parler leur imagination ! Pour parfaire le décor, nos kidireporters ont aussi colorié des cailloux pour en faire des bijoux et fabriqué des carquois pour stocker leurs flèches.

La kiditribu était née !

2. Se traiter de noms d'Indiens

Grand Chef lance la cérémonie de la totemisation pour chaque membre de la tribu. Sur des petits papiers, on inscrit des noms d'animaux d'un côté et des adjectifs de l'autre. A chacun de piocher pour se créer un nom d'indien à hauteur de sa réputation.

Après 6 semaines de confinement, c'est l'occasion de régler ses comptes. Alfred, 5 ans, sera rebaptisé Petit Tonerre (parce qu'il est à la fois "chiant" et mignon), Léopoldine, 10 ans, Lili la Tigresse et Archibald, 13 ans, Bison Enragé... ambiance tribale !

3. Dormir sous la tente

Confinement oblige, nous nous sommes résignés à oublier nos projets d'escapades en famille. Pour se consoler, la kiditribu a décidé de partir en week-end dans le jardin !

En 45 minutes, il a fallu faire son sac, préparer son pique-nique, son couchage et sa lampe de poche, choisir des jeux de société et monter la tente.

Challenge réussi, on a vraiment eu le sentiment de voyager et de partager un bon moment ENSEMBLE, loin, très loin de l'actualité.

A vous de jouer, il est grand temps de retrouver votre âme d'enfant. On attend avec impatience le partage de vos photos de tribus confinées #jouerauxindiensaveckidiklik

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé