accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

Vivre une parenthèse hivernale à La Baule – Presqu’île de Guérande

Vivre une parenthèse hivernale à La Baule – Presqu’île de Guérande

Les week-ends en famille sont des moments privilégiés aussi agréables à vivre que compliqués à organiser ! La Bretagne n’a pas son pareil pour imaginer des programmes originaux et des astuces pour que toute la famille y trouve son compte et s’approprie les lieux en s’amusant. Alors à l’occasion des fêtes ou juste pour le week-end, on file à La Baule – Presqu’île de Guérande en tribu ! Il vous faudra 2h55 en TGV direct de Paris pour une virée de La Baule à Guérande, plage de sable fin, cité médiévale et marais salants. Dépaysement garanti !

On goûte à la vie de château

Quelle est la meilleure façon de découvrir une ville ? De façon ludique ! Partez à la découverte de la ville de Guérande via son application Guérande Jour & Nuit. Cette application offre des parcours de découverte connectés de la cité médiévale. Sous forme de quizz ou tout simplement pour une balade, petits et grands pourront arpenter la ville et connaître tous les secrets de la ville fortifiée.

Pour rendre la visite agréable aux enfants, des énigmes sont proposées sur l’application, votre tribu plongera à l’époque des chevaliers et découvrira tous les secrets que renferme cette Ville d’Art et d’Histoire. Les fins connaisseurs eux, attendront le coucher du soleil pour être guidés par Honoré de Balzac, qui commentera une visite de Guérande étayée de passages de son roman, Béatrix.

Informations pratiques sur le site de la ville de Guérande

On ajoute son petit grain de sel

On ne passe pas à Guérande sans découvrir ses marais salants ! Depuis plus de 1 000 ans, le sel de Guérande est produit dans ce site naturel et révèle des paysages inédits. Les visites des salines permettent de découvrir le métier ancestral, toujours artisanal où l’homme et la nature œuvrent pour créer le célèbre sel de Guérande.

Situé au cœur des marais salants de GuérandeTerre de Sel propose des sorties découverte guidées à pied autour des salines : les enfants apprennent les méthodes de formation et de récolte du sel de façon ludique et sensorielle, et les parents retrouvent les saveurs oubliées de leur enfance. Le cocktail idéal pour passer un moment convivial au cœur des marais salants de Guérande !

Plus d’informations sur les balades en famille sur le site de Terre de Sel

On succombe à la magie de Noël

Du 14 décembre au 5 janvier 2020, La Baule se transforme le temps des fêtes et offre à tous des moments de magie. Cette année, les 3000 m2 du Bois des Aulnes seront transformés en un lieu mêlant féérie de Noël et spectacle vivant. Petits et grands d’émerveilleront et auront l’occasion de (re)découvrir la station autrement !

Quelques kilomètres plus loin, à la tombée de la nuit, c’est la cité médiévale de Guérande et ses 1.3km de remparts qui s’illumineront sous les yeux des spectateurs. A travers une scénographie savamment étudiée et une histoire de Noël à faire voyager petits et grands, la cité médiévale la mieux préservée de Bretagne montrera ses plus beaux atouts, pour le bonheur de ses visiteurs.

Plus d’informations sur l'évènement sur la page facebook de Noël Magique.

Et s’il pleut ?

S’il pleut, on file à l’Océarium du Croisic où une centaine de raies évoluent dans un bassin de 800 m3 d'eau de mer : un spectacle majestueux, unique en Europe. Ici, on fait une pause et on assiste au doux ballet des requins qui invite au rêve et à la contemplation.

Les enfants adoreront se plonger dans un espace entièrement dédié aux océans. Tous les jours, des animations sont proposées : repas des manchots, présentation des requins d'Australie, plongeur dans le tunnel… pour le plaisir des tous petits, aux tous grands !

Plus d’informations sur le site de l’Océarium du Croisic

On laisse les heures s’étirer

En goûter ou au dessert, toutes les raisons sont bonnes pour déguster les spécialités Bretonnes. A la Baule, on est fan de caramel au beurre salé … de Guérande ! A déguster sans modération, avec un chocolat chaud à la maison ou directement chez le confiseur. Maison Georges LarnicolChristophe Roussel 

On dort où ?

Prolongez votre séjour et rendez-vous à l’hôtel Saint Christophe. Situé au cœur de La Baule, vous serez agréablement surpris par cet hôtel des années 1900. Son atmosphère hors du temps, son écrin de verdure en centre-ville et ses chambres de charme ne vous laisseront pas indifférent à cette grande bâtisse typique des villas Bauloises !

 

Accès à La Baule : 2h55 en TGV Direct de Paris. Plus d’informations sur le site de La Baule.

Retour haut de page

Kidiklik recrute