accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des sorties pour enfants

Grande bataille de bombes à graines

Grande bataille de bombes à graines

Aux Arbres les enfants ! ça continue. Ce Printemps, la Fondation Maisons du Monde invite les familles à s'interresser aux arbres et à s'engager en faveur de la protection des forêts.

Après un bon bain de forêt en famille, avec le livret de balade, nous vous invitons à faire une grande bataille de bombes à graines !

Voici la recette d’une super bêtise autorisée par les parents et recommandée par tous ceux qui veulent revégétaliser leur planète, leur pays, leur ville, leur cour de récréation, leur jardin, leur parking ou encore leur balcon...Mieux qu’une bataille de boule de neige, nous vous proposons un lancer de bombes à graines... N’hésitez pas à en jeter une dans le jardin de la voisine ronchon. Nous sommes certains que le simple fait de voir des fleurs pousser sous ses yeux et les abeilles venir les butiner lui rendra le sourire.

Ingrédients : de l’argile en poudre, du terreau, des graines de fleurs de nos régions (coquelicots, bleuets, violettes...), de l’eau (mais pas trop !).

1- Dans un saladier, versez 2 volumes d’argile. Ajoutez un volume de terre de jardin ou de terreau.

2- Mélangez, ajoutez de l’eau mais pas trop puis malaxez jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à modeler.

3- Façonnez des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong.

4- Creusez un trou avec votre index et mettez des graines dedans : 3 graines seulement si elles sont grosses ou une dizaine de petites semences.

5- Refermez le trou sur les graines, roulez la boulette, et laissez-la sécher.

6- Jettez-la dans l’endroit de votre choix ! Aux premières pluies, la bombe va ramollir et laisser germer les graines. Résultat : du vert, des fleurs et de la joie !

Agir localement pour la nature

Pour poursuivre en famille votre engagement envers la nature, la fondation Maisons du Monde sous l'égide de la fondation Nicolas Hulot vous invite à découvrir le site internet J'AGIS POUR LA NATURE qui référence un grand nombre d'activités partout en France.

J’agis pour la nature est la première plateforme internet gratuite entièrement dédiée au bénévolat nature. Elle a pour objectif de mettre en relation des structures proposant des activités nature avec des bénévoles souhaitant s’investir dans la protection de la nature en donnant de leur temps. En famille, vous pouvez participer à des actions de nettoyage ou d'observation de la nature.

Retour haut de page

Kidiklik recrute