accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants

Miam la bonne soupette !

jkjkj

ET oui en fait tout le monde aime ça ! Faciles à préparer, à faire en quantité suffisante pour assurer plusieurs repas... Les soupes sont délicieuses et se partagent avec nos tout petits !

Soupe d'hiver au lait de coco ou l'art de transformer sa soupe de légumes en plat exotique

Pour 6 personnes Il faut :

4 carottes, 3 pommes de terres, 1 bulbe de fenouil, 2 poireaux, 1,5l d'eau, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 20cl de lait de coco, un tour de moulin à poivre.

Eplucher et couper les carottes et les pommes de terre en grosses rondelles, les rincer. Laver le bulbe de fenouil puis le couper en 4 et chaque quartier en 2. Couper le poireau en rondelles, bien laver pour enlever toute trace de terre.

Verser tous les légumes dans un faitout ou une cocotte minute avec l'eau et la pincée de sel. Laisser cuire 30 minutes.

Hors du feu ajouter la coriandre, et le lait de coco et mixer le tout ! Ajuster l'assaisonnement (sel et poivre) selon votre goût.

Velouté de champignons de Paris ou comment faire aimer les champignons à nos enfants

Il faut :

300g de champignons de Paris, 500g de pommes de terre, 1 oignon, 1l de bouillon de volaille (préparé avec 1 cube de volaille), 3 cuillères à soupe de crème fleurette, 3 cuillères à soupe de crème épaisse, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 noix de beurre.

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles, les passer sous l'eau. Rincer les champignons sous l'eau froide pour les nettoyer et couper les plus gros. Peler et couper l'oignon en 6.

Dans un faitout verser l'huile d'olive, la crème fleurette et le beurre. Faire revenir pendant 5 minutes oignons et champignons en remuant puis ajouter les pommes de terre. Mélanger et verser le bouillon. Laisser frémir 15 minutes. Hors du feu ajouter la crème et mixer !

Vous pouvez remplacer les champignons de Paris par des cèpes ou des Shiitaké. Une recette pour tous les gourmands dès 2 ans et demi.

Soupe rose de lentilles corail pour changer un peu

Il faut :

1 verre de lentilles corail, 1 oignon, 1 cube de bouillon de légumes, 750 ml d'eau, du sel et du poivre et une cuillère de crème fraîche, 1 pincée de cumin.

Faire tremper les lentilles 10 minutes dans de l'eau chaude. Pendant ce temps éplucher, couper grossièrement et faire revenir l'oignon à la poele. filtrer et incorporer les lentilles aux oignons, ajouter le bouillon de légumes, saler et poivrer puis laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes. Mixer et ajouter la crème fraîche et la pointe de cumin.

Une recette pour les petits gourmands dès 12 mois.

Les secrets d'une bonne soupe ?

Le goût bien sur et la texture ; plus elle est douce et bien mixée plus les enfants aiment.

Et enfin en même temps que la soupe, disposez sur la table des bols de gruyère râpé, de croutons, de dès de bacon, etc. Les enfants adorent piocher et personnaliser leur soupe !

Retour haut de page