accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants

7 idées pour occuper les enfants en attendant Noël

En attendant Noël

Kidiklik et son équipe de Kidiklikeuses vous livrent des idées d'activités et de sorties avec les enfants pour attendre calmement Noël et profiter simplement de la magie de cette fête en famille >>

1 - Un peu d'action, direction la patinoire !

Maintenant que les enfants sont équipés manteau/bonnet/écharpe et gants bien chauds, filons un dimanche matin en famille à la patinoire. Le dimanche matin c'est le moment plus tranquille, idéal pour faire ses premiers pas sur la glace. Et avec un peu de chance il y a peut-être un "jardin de glace" pour les plus petits dès 3 ans ? Voici le reportage de Lucie / kidiklik35 qui a testé la patinoire de Rennes

2 - On bricole un super calendrier de l'Avent "maison"

On branche l'imprimante, on sort ciseaux et colle, on s'arme d'un peu de patience pour certains modèles et c'est parti ! Voici une sélection de calendriers de l'Avent en papier.  Sinon, avec quelques bocaux réalisez une jolie "Forêt de sapins",  et ici vous trouverez mille et une idées de surprises à glisser dans votre calendrier de l'Avent, enjoy !

3 - On bricole des décos de Noël

Décorer pour Noël, on adore ça : mais nul besoin de dépenser des milliards de dollars (ni même des dizaines d'euros) pour que ce soit joli, kidiklik vous donne quelques astuces pour faire une belle couronne de l'Avent, des cartes à envoyer pour Noël, fabriquer des globes enneigés ou une bougie mandarine délicieusement parfumée et des sapins de Noël en papier très faciles à créer,

4 - On cuisine de délicieux desserts de fête

Voilà des recettes simplissimes, pour faire un petit cadeau "home made" ou tout simplement pour se faire plaisir  - les mendiants au chocolat, petits sablés : un classique à revisiter et des pains d'épices qui déchirent !

Brrrr ... il fait froid ? Estelle / kidiklik85 a sélectionné les boissons chaudes les plus réconfortantes pour les kids ! Et Florie / kidiklik87 vous livre LA recette de bûche de Noël que faisait mamie Paulette (un gâteau tout simple et délicieux que les enfants et les grands adorent !).

5 - On se fait un bon film de Noël en famille

Il souffle comme une envie de se mettre sous la couette avec un bon chocolat chaud et de partager un des films de Noël qui a marqué notre enfance avec notre tribu... Kidiklik vous propose une petite sélection de films de Noël à voir en famille qui vous fera peut-être à nouveau croire au Père Noël ?!

C'est aussi le moment de sortir en famille découvrir un des supers films dans les salles en décembre ; venez rencontrer ou retrouver Coco le nouveau héros de Disney, l'ours Paddington, les drôles de petites bêtes et bien d'autres...Découvrez les films de Noël à voir avec les enfants / âge / dâte de sorties

6 - On révise les grands classiques des chansons de Noël

A chanter à tue-tête avec les enfants !! Kidiklik vous donne son TOP 5 des chansons de Noël traditionnelles, à chanter avec les enfants au moment d'aller au lit ou serrés les uns contre les autres sur le canapé devant le sapin de Noël. On ne sait jamais, peut être que ça aidera le Père Noël à venir plus vite ?

7 - On fait un tour au marché de Noël en famille !

7 - On fait un tour au marché de Noël en famille !

Après la sieste du petit dernier, direction le marché de Noël. Pour se plonger dans la douce ambiance de Noël, se balader dans la ville illuminée de mille étoiles scintillantes, offrir un tour de manège aux enfants, flâner tout simplement et partager un chocolat chaud en famille !

Jessica // kidiklik Alsace a décrypté pour nous le programme du  marché de Noël de Strasbourg du 24 Novembre au 30 décembre 2017. Une ambiance de Noël unique à vivre au moins une fois dans sa vie avec les enfants !!

 

Retour haut de page