accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants

Inscrire votre enfant en agence de mannequins pour l'occuper le mercredi après-midi, pourquoi pas ?

Agence de mannequins - enfant ? Plongeons ensemble dans cet univers

Agence de mannequins-enfants ? Plongeons ensemble dans cet univers :

Pourquoi je peux faire confiance à l'agence de mannequins TOTEM ?

TOTEM est une agence qui exerce depuis 1995. Elle possède la licence 91 délivrée par le ministère du travail et l'agrément préfectoral pour l'emploi d'enfants. TOTEM travaille notamment pour les marques IKKS, Catimini, CWF, Gémo, le groupe Salmon Arc en Ciel et a été cité par "Les Maternelles / Maïtena Biraben" comme l'AGENCE DE MANNEQUINS POUR ENFANTS LA PLUS SERIEUSE DE L'OUEST" !

Qui peut être mannequin ?

L'agence recherche en permanence des candidatures de mannequins- enfants entre 3 mois et 16 ans et la DIVERSITE est bienvenue ! Les critères de sélection sont larges et seul l'oeil aiguisé des bookers de l'agence de mannequins TOTEM sait si votre enfant doit être retenu pour être potentiellement contacté pour telle ou telle marque.  Tous les enfants sont beaux (surtout les nôtres lol), mais tous ne sont pas sélectionnés et il ne faut pas se vexer pour autant.

L'agence TOTEM recherche aujourd'hui des bébés qui s'habillent en 3, 6 et 18 mois et des enfants qui s'habillent en 6, 8 et 12 ans !

Quelles sont les modalités d'inscription ?

Quelles sont les modalités d'inscription ?

Pour présenter votre enfant, téléchargez le dossier à remplir et renvoyer par courrier avec : 1 certificat médical d'aptitude établi par le médecin-traitant de l'enfant, 1 extrait d'acte de naissance obligatoire (pas de photocopie du livret de famille), 5 photos 10x15 cm, récentes et en couleurs : 2 portraits et 3 silhouettes (des pieds à la tête). L'inscription est totalement GRATUITE ! + d'infos ici

Attention, avant d'inscrire votre enfant, il est important de lui en parler, afin de valider son envie de tester l'aventure. L'agence TOTEM tient à rappeler que l'argent ne doit pas être le moteur de votre démarche.

Et après, que se passe-t-il ?

Si votre enfant est retenu par l'agence de mannequins TOTEM, vous pouvez ensuite être contacté pour participer à une prise de vue qui se déroulera soit en Bretagne, soit en région Pays de la Loire.

Modalités de rémunération :

La rémunération est constituée de 2 parties : un salaire calculé sur un taux horaire (défini chaque année par voie de convention) + des droits à l'image si l'enfant est reconnaissable (en fonction de la nature, de la quantité des supports, de la durée et du territoire de diffusion). Il est établi par arrêté préfectoral que 80% de la rémunération due à l'enfant sont versés sur un compte ouvert à son nom auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations de Paris et que les 20% restant ainsi que les frais de déplacement sont versés aux représentants légaux.

Les castings et séances de prise de vue/tournage ont lieu les mercredis, samedis ou pendant les vacances scolaires

Alors pourquoi pas tenter l'expérience ?

Les filles peuvent vivre l'expérience unique de se faire coiffer, maquiller, habiller et prendre en photo par de vrais professionnels ! Et les garçons peuvent adorer jouer des rôles face à l'objectif et pourquoi pas croiser des personnalités ?! Et en plus vous, parent, passez un moment privilégié aux côtés de votre enfant.

www.treebu.com

Retour haut de page

les GOMMES PEDIAKID®, des formules, ludiques, naturelles et délicieuses pour les enfants