accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants

Portrait // Kidiklik a rencontré la créatrice de DARADAM

Kidiklik vous présente DARADAM, des jeux éducatifs & durables pour découvrir la richesse culturelle du monde arabe

L’histoire de Daradam a commencé dans une famille multiculturelle installée en France ; le papa est tunisien, et la maman, Hanna, est hongroise. « Dans notre famille, explique Hanna, nous accordons une grande importance à l’éducation de nos enfants. Nous voulons leur apprendre nos langues maternelles respectives, leur transmettre nos valeurs et nos cultures différentes en s’appuyant sur les livres et les jeux. ».Hanna Lenda et son époux ont été confrontés au manque de supports éducatifs de qualité.

C’est ce constat qui a poussé Hanna à fonder en septembre 2016 Daradam - un concept laïque - une maison d’édition dédiée à la conception de matériels éducatifs valorisant l’héritage culturel du monde arabe.

Des matériels éducatifs trop rares

En France, plus d’1 mariage sur 7 est un mariage mixte entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité étrangère selon l’INSEE. Dans la majorité des cas, le ou la conjointe est issue d’un pays d’Afrique du nord, principalement d’Algérie, du Maroc ou de Tunisie.

Avec l’arrivée d’un enfant, vient la question de la transmission de la culture et de la langue pour ces couples mixtes. Malheureusement, les supports ludiques et pédagogiques sont rarement disponibles dans une autre langue que le français ou l’anglais… au grand dam des parents. Dans ces conditions, pères et mères d’origine étrangère éprouvent des difficultés à partager leurs valeurs culturelles avec leurs enfants.

Des jeux esthétiques et éducatifs

Des jeux esthétiques et éducatifs

"Nous proposons des jeux responsables, durables et design, qui s’inscrivent dans une véritable démarche d’apprentissage de la langue et de transmission de l’héritage culturel arabe." Les produits de Daradam sont conçus en partenariat avec des professionnels de l’éducation, afin de garantir une qualité d’apprentissage optimale.

4 Jeux disponibles à ce jour

4 Jeux disponibles à ce jour

Pour Hanna, c’est un vrai projet passion

Designer de formation, elle a travaillé sur l’aménagement d’écoles et de bibliothèques dans plusieurs pays arabes et est fascinée par l’art et l’architecture du monde arabo-musulman.

Aujourd’hui, quelques mois à peine après le lancement des produits, Daradam connait un véritable succès auprès des particuliers et des professionnels de l’éducation. Les premiers produits, coup de cœur de l’Institut du Monde Arabe à Paris, sont déjà commercialisés dans plusieurs pays, et le réseau de revendeurs et de partenaires internationaux de Daradam s’agrandit tous les jours.

Pour en savoir plus

Retour haut de page

Les jeux d'exterieur de qualité pour les enfants de chez WESCO