accueil
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants

L'Océanopolis de Brest en vip

Kidiklik Bretagne en mode VIP à l'Océanopolis

Océanopolis a ouvert ses portes à l'équipe de Kidiklik Bretagne pour une visite VIP inoubliable. On vous raconte ? !

Aline la kidiklikeuse finistérienne a invité toute la team Kidiklik Bretagne à Brest pour une journée à Océanopolis le parc de découverte des océans. Au programme : des poissons multicolores, des requins effrayants, des loutres désopilantes et du coworking !

Chez Kidiklik, on travaille toutes à distance, chacune dans son département, accrochées à nos ordis, perfusées aux réseaux sociaux, mais aussi toujours plus ou moins en vadrouille pour tester le meilleur des sorties pour enfants de nos territoires. Parce que oui, c’est l’occasion de vous rappeler notre métier : testeur de sorties pour enfants, trop dur ! (Pour postuler dans les départements où nous ne sommes pas encore présents, c’est ici que cela se passe).

Pour coworker, Océanopolis nous a déniché la meilleure des salles de travail avec une vue incroyable sur le grand aquarium des requins. On se croyait en plein James Bond, 4 kidiklikeuses prisonnières d'un gros méchant cherchant à devenir maître du monde... Sinon on a travaillé pour de vrai, foi de kidiklikeuse !

Juste émerveillées devant la beauté des fonds marins !

Juste émerveillées devant la beauté des fonds marins !

Et touchées par la richesse et la fragilité de la biodiversité marine

Brest est la capitale de la recherche et de l’innovation océanographique. Les équipes d'Océanopolis accompagnent les scientifiques en expédition puis transcrivent leurs incroyables découvertes au grand public sous forme d'expositions permanentes ou itinérantes. L'objectif est ambitieux : découvrir, s'émerveiller, comprendre.

Nous en avons fait l'expérience en parcourant l'exposition Cyclops qui sera démontée à la fin des vacances de février 2017. Vite, il est encore temps d'en profiter ! On a exploré des écosystèmes marins insoupçonnés, observé leur fonctionnement et pris conscience de la richesse et de la fragilité de la biodiversité marine.

Ensuite, nous avons fait la connaissance de Pukiq, Matchaq et Tangik les loutres de mer récemment installées à Brest. Comme nos enfants, elles bougent, jouent et s'amusent sans cesse... un spectacle permanent !

Pour finir, nous avons eu la chance de passer la tête dans le Pavillon BRETAGNE qui vient de rouvrir ses portes, ça sentait la peinture fraîche et l'animation des derniers jours ... Juste le temps de s'émerveiller une dernière fois devant la beauté d'un banc de sardines argentées. Que c'est beau la Bretagne !

Inutile de vous dire qu'Océanopolis a été testé et approuvé par 4 kidi-bretonnes enthousiasmées. Océanopolis, c'est LA sortie des vacances de février !

Océanopolis, la sortie des vacances de février avec les kids

Océanopolis, la sortie des vacances de février avec les kids

Retour haut de page

Votre enfant rentre de l'école avec ses oeuvres ? Réalisez son tableau collector avec BE AN ARTIST